Aucune actualité disponible.

Les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy font briller les sports électroniques à travers la province

Québec, le 2 mai 2024 – Deux équipes du programme de sports électroniques du Cégep de Sainte-Foy ont remporté la première place au championnat provincial de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE) les 27 et 28 avril derniers.

L’équipe du jeu Overwatch, division 1, a remporté la première place en finale contre le Cégep de Saint-Jérôme et l’équipe du jeu League of Legends, division 1, est également ressortie championne en finale contre le Cégep de Rivière-du-Loup.

Les affrontements étaient retransmis en direct sur la chaîne Twitch de la LCSE. Le programme de sports électroniques du Cégep de Sainte-Foy, qui offre aussi la possibilité de faire partie d’une équipe de diffusion, a permis une belle association avec le Cégep Sorel-Tracy (responsable de la diffusion des finales). Plusieurs étudiants et le responsable de l’équipe de diffusion du Cégep de Sainte-Foy ont été embauchés pour veiller au bon fonctionnement des diffusions et pour commenter les parties en temps réel. Une expérience professionnelle enrichissante sur le terrain pour nos jeunes. Les parties des finales du championnat peuvent d’ailleurs être visionnées en ligne ici : www.twitch.tv/lcseqc

Il s’agit d’une troisième bannière pour les Légionnaires qui avaient aussi remporté les honneurs en 2022 au jeu League of Legends, division 1, pour le même championnat.

À propos des Légionnaires
Propulsé par le Service à la vie étudiante du Cégep de Sainte-Foy, le programme de sports électroniques offre l’opportunité aux étudiants et aux étudiantes passionnés des jeux vidéo de s’investir plusieurs heures par semaine dans cette discipline, tout en étant accompagnés d’entraîneurs professionnels, d’un préparateur physique et d’un préparateur mental. Ces derniers peuvent notamment travailler avec les jeunes leur posture, tout en leur offrant des conseils sur leur sommeil, leur nutrition et des séances de méditation pour améliorer leurs performances.

À propos du Cégep de Sainte-Foy
Le Cégep de Sainte-Foy accueille près de 11 000 étudiants et étudiantes à l’enseignement régulier et à la formation continue, ce qui en fait le cégep le plus fréquenté de la grande région de Québec. Avec son offre impressionnante et variée de programmes et de cours, ses professeurs et professeures passionnés, une vie sportive, sociale et culturelle riche et l’étendue de son offre de services favorisant la réussite scolaire, le Cégep de Sainte-Foy est un chef de file en enseignement collégial.

—30—

Information :